Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon nom pourrait être Personne
4 octobre 2007

Et Dieu dans tout ça?

Hier, j'ai eu une discussion au téléphone avec mon père (87 ans). Une de plus sur l'existence de Dieu. Bon, je ne passe pas ma vie à en parler, mais mon père, agnostique prosélite et assez agressif, me cherche souvent sur le sujet... Il a beau jeu d'avoir le dernier mot: c'est facile d'argumenter sur la non-existence de Dieu (hélas...), mais allez prouver qu'il existe! L'argument d'hier était à peu près celui-ci: "Quand ton cerveau est redevenu poussière, avec quoi "penses-tu" Dieu Ton âme, ton esprit, tout est rattaché au fonctionnement de ton cerveau!". Que lui répondre avec mes pauvres mots quand il met en avant l'injuste, l'incompréhensible omniprésence du mal? Bref, une fois de plus, j'ai mangé mon chapeau.
L'espoir me fait vivre. La preuve, à 53 ans, je viens de me mettre au karaté. Sans trop réflêchir, sinon je ne l'aurait pas fait. Eh bien, au deuxième cours, je me suis inscrite pour le trimestre, j'ai acheté un kimono épais comme du carton et plus lourd que moi ( je pèse 47 kilos), et je m'exerce avec des types de 30 ans de moins que moi et de 50 kg de plus. C'est ça, avoir la foi!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Votre papa a-t-il déjà réfléchi à qui avait fdait ce génial cerveau auquel tout est rattaché ?
Mon nom pourrait être Personne
Publicité
Publicité